Accueil Actualités adhérents SAVOYE : Les outils de Savoye, moteurs de la logistique de Breizh PR
SAVOYE : Les outils de Savoye, moteurs de la logistique de Breizh PR

SAVOYE : Les outils de Savoye, moteurs de la logistique de Breizh PR

Breizh PR, plate-forme de pièces de rechange automobile pour professionnels située sur le parc d’activité de Kerjean à Rostrenen dans les Côtes d’Armor, s’appuie sur les solutions digitales et les technologies de Savoye pour assurer son développement, et ce depuis sa création.

Début juillet 2017, la plate-forme de pièces de rechange automobiles multimarques Breizh PR inaugurait son bâtiment, d’une surface de stockage de 7 400m², situé sur le parc d’activités de Kerjean à Rostrenen en Bretagne. Née du partenariat de quatre investisseurs, Breizh PR est membre du réseau Distrigo qui regroupe 39 plateformes de commercialisation et de distribution de pièces de rechange PSA et multimarques ainsi que pneumatiques. La plaque stocke près de 40 000 références de pièces pour véhicules Peugeot, Citroën, DS, et PSA, ainsi qu’une gamme toutes marques, qu’elle distribue dans toute la Bretagne.

Secteur aux multiples contraintes, nécessitant une forte réactivité pour assurer des délais de livraison de plus en plus courts et des « cut off » de plus en plus tardifs, la distribution de pièces automobiles doit pouvoir s’appuyer sur une logistique robuste et flexible. « Le service est le nerf de la guerre. Il est donc essentiel de pouvoir s’adapter à la variabilité des flux et d’absorber les volumes de commandes en tout temps », explique Julien Le Floc'h, directeur de Breizh PR. Voilà pourquoi, dès la genèse du projet, nous avons souhaité nous rapprocher d’un expert tel que Savoye, capable de nous proposer un système automatisé intelligent et adapté à nos contraintes métier », poursuit-il.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).